Foyer de vie "le Fennec" à Maubeuge - AFEJI

Foyer de vie Le Fennec Maubeuge

Imprimer cette page
foyer de vie - foyer de vie "le fennec" - foyer de vie maubeuge - foyer de vie AFEJI

Foyer de vie le Fennec

rue Adolphe Matha

59 600 Maubeuge

Tél : 03.27.65.70.26

Directeur :  Vincent DUBEAUREPAIRE

Le foyer de vie « le Fennec » a ouvert ses portes en 1990 et accueille 73 personnes en situation de handicap.

Bâti sur une vaste propriété de 9 hectares, le foyer de vie « le Fennec » propose un accueil en hébergement permanent et un accueil de jour.

Sont accompagnés des adultes porteurs d’une déficience intellectuelle associée à une souffrance psychique avec  troubles associés et stabilisées dans leur pathologie.

L’équipe pluridisciplinaire est garante du projet de la personne accueillie, du maintien et du développement de son autonomie dans l’établissement et dans la cité, favorisant toute démarche à la citoyenneté.

Le foyer de vie « le Fennec » distingue deux pôles de vie pour les résidents : la vie quotidienne dans les maisons et les ateliers.

L’établissement a pour ambition d’être une construction ouverte à la cité et au monde. De nombreux partenariats sont mis en place afin de procurer aux résidents la meilleure qualité de vie possible tant au niveau psychique que physique.

Pourquoi l’appellation « le Fennec » ?

En référence à St EXUPERY, dans le petit prince, quand le renard des sables (ou  Fennec), confie son secret au petit prince : « on ne voit bien qu’avec le cœur,  l’essentiel est invisible pour les yeux »

Foyer de vie le Fennec

rue Adolphe Matha

59 600 Maubeuge

Tél : 03.27.65.70.26

Directeur :  Vincent DUBEAUREPAIRE

 

bouton_nvelle_recherche