Projet européen - ROMA - Afeji

Projet européen – ROMA

Imprimer cette page

logo-projeteuropeen2

–> Développer une dimension européenne à l’AFEJI

 

Logo-FINAL

L’AFEJI est membre fondateur du réseau ROMÁ. Il agit auprès des populations roms.

Il réunit les associations de la région Nord – Pas-de-Calais (l’AFEJI, La Sauvegarde du Nord, le Secours Catholique Caritas France, et la FNARS Nord – Pas de Calais) et du département de Maramures (ASSOC Baia Mare et Caritas Satu Mare).

Il réunit les associations de la région Nord – Pas de Calais (l’AFEJI, La Sauvegarde du Nord, le Secours Catholique Caritas France, et la FNARS Nord – Pas de Calais) et du département de Maramures (ASSOC Baia Mare et Caritas Satu Mare).

Créé en avril 2010, il agit en France et en Roumanie pour mettre en place des projets européens et de coopération entre ces deux pays. L’AFEJI met en œuvre les missions du réseau en particulier par le biais du dispositif des Villages de l’Insertion et du Service d’Hébergement d’Urgence.

Le pari de ROMÁ est de mener des projets européens qui apportent des réponses concrètes aux personnes en situation d’exclusion.

ROMÁ développe la dimension européenne du travail social au travers d’échanges, de séminaires, de formations et de recherches en travail social.

« La volonté de développer les actions du réseau ROMÁ est portée par l’ensemble de l’association et plus particulièrement mise en œuvre au niveau du territoire Métropole. Cette première rencontre avec les institutions et les partenaires européens traduit les engagements de l’association sur la dimension européenne de l’action sociale ». Daniel FOUILLOUSE – Directeur Général de l’AFEJI

De nombreux outils bilingues de lutte contre les préjugés sont publiés par le réseau ROMÁ.

Découvrez la Brochure « Parcours ROMS »

Découvrez le Livret « Roma Préjugés et discriminations »

bouton Retour