Type de contrat
Catégorie(s)

CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

Description du poste

Dans le respect du projet et des valeurs associatives, vous encadrez, coordonnez et animez l’ équipe éducative en vous assurant de la mise en œuvre du projet de service hébergement en appartement..

Vous supervisez les projets personnalisés, et assurez leur cohérence et leur suivi.

Vous êtes garant du respect des droits des familles, assurez la promotion de la bientraitance, la prévention des risques de maltraitance. Vous êtes force de propositions en accompagnant l’équipe éducative dans le changement.

Vous animez et managez l’ équipe éducative en développant les compétences individuelles et collectives, en animant les réunions, en réalisant des entretiens (recrutement, formation, évaluation), en assurant la communication interne et la circulation de l’information.

Vous organisez l’activité et gérez les moyens humains et matériels du service (gestion des budgets spécifiques de fonctionnement, gestion des horaires, des congés et des absences…).

Vous développez les partenariats et le travail en réseau.

Poste nécessitant des astreintes sur l’ensemble des services du site insertion.

Convention collective

Convention 66

Profil recherché

Diplômé(e) du secteur médico-social, niveau II exigé, vous disposez d’une expérience managériale et d’une bonne connaissance des politiques d’hébergement et de logement.
Vous disposez d’une expérience auprès des publics en précarité sociale.
Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités. Vous vous appuyez sur les ressources et les compétences de vos collaborateurs. Vous êtes en capacité d’accompagner de nouveaux enjeux. Vous mettez l’humain au cœur de ses ressources et de ses compétences. Vous savez vous appuyer sur les dynamiques individuelles et collectives. Vous savez rapidement vous adapter aux situations complexes et aux mouvements perpétuels inhérents à l’activité du secteur AHI. Vous êtes doté(e) de capacités relationnelles et rédactionnelles, de rigueur et d’organisation. Vous maîtrisez l’outil informatique.
Permis de conduire obligatoire

Poste à pourvoir à

AFEJI - Site Insertion Métropole "Service Appartement"

Rémunération annuelle

selon CCN 66 (Statut Cadre)

Date de début souhaitée

Dès que possible

Emplacement

La Phalecque, Lompret, France

Envoi de candidature par courrier

AFEJI - Site Insertion Métropole - Service "Appartements" - Lieu dit La Phalecque - 59840 LOMPRET

Envoi de candidature par mail à

rhamdi@afeji.org

Envoyer votre candidature

    CV

    Pièce jointe

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal