Type de contrat
Catégorie(s)

EDUCATEUR TECHNIQUE

Description du poste

Sous l’autorité du Chef de Service, l’Educateur Technique Spécialisé exerce des fonctions éducatives à partir d’un atelier préprofessionnel à destination d’un public adolescent de protection de l’enfance.

En lien avec l’équipe interdisciplinaire (éducateurs techniques, éducateurs spécialisés, enseignants détachés de l’éducation nationale, psychologue et chef de service) :

– Il met en place et assure l’encadrement technique d’apprentissage préprofessionnel de manière individuelle et collective à partir d’un partenariat de proximité.

– Il repère et évalue les aptitudes sociales et techniques des personnes et identifie leurs besoins, pour une mise en stage préprofessionnels et professionnels.

– Il élabore avec ses collaborateurs éducateurs spécialisés des parcours d’insertion, met en place avec les adolescents des actions de formation professionnelle en lien avec les dispositifs de droit commun.

Convention collective

CCN 66

Profil recherché

En lien avec les autres activités du Dispositif de Ressources Multiples, l’éducateur technique spécialisé structure et anime son atelier préprofessionnel en privilégiant l’approche socio-éducative des personnes et en partenariat avec les dispositifs de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Vous disposez d’une expérience professionnelle et justifié d’un diplôme dans l’un des secteurs suivants :
• Les métiers de la menuiserie, du bâtiment ou de la mécanique diverse.

Sensibilité à l’accompagnement du public d’adolescents en situation de décrochage scolaire.
Utilisation des logiciels Ogirys et Octime.

Permis de conduire obligatoire.

Poste en externat.

Poste à pourvoir à

MECS Littoral - Plateforme de Gravelines

Rémunération annuelle

selon CCN (grille 66)

Date de début souhaitée

13-09-2021

Emplacement

41 Rue Victor Hugo, Gravelines, France

Envoi de candidature par courrier

Adressez lettre de motivation et CV sous référence «2053-07-2021 » Avant le 31-08-2021 à : M. Mohamed LAÏMOUCHE AFEJI – MECS Littoral – Plateforme de Gravelines - 41 rue Victor Hugo 59820 GRAVELINES

Envoi de candidature par mail à

mlaimouche@afeji.org

Envoyer votre candidature

    CV

    Pièce jointe

    Aller au contenu principal