Type de contrat
Catégorie(s)

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES

Description du poste

Rattaché(e) au DRH, vous l’accompagnez dans la mise en place de politiques RH/GEPP visant à attirer et fidéliser de nouveaux talents. Vous managez une équipe de 3 personnes (formation/QVT).

À ce titre, vos missions principales sont de :

  • Développer un réseau de partenaires et principales écoles pour faciliter les recrutements
  • Contribuer à la valorisation de nos métiers en externe et de notre image employeur, en lien avec la direction communication : stratégie de contenu, plan de communication, événements recrutement.
  • Développer les compétences internes en enrichissant et pilotant le plan de formation, et en animant les campagnes d’entretiens annuels, en lien avec les RRH de territoire et le responsable formation
  • Faciliter de parcours professionnels en proposant des outils GEPP
  • Venir en appui des RRH de territoire sur la construction et la mise en oeuvre des plans de développement des compétences, et les accompagner dans le développement des pratiques managériales (coaching, mentoring des managers)
  • Définir et mettre en oeuvre des actions d'intégration (parcours d'intégration, mentorat, coaching, …)
  • Manager la QVCT et accompagner et suivre la mise en oeuvre des actions d’amélioration des situations de travail ou de prévention des risques professionnels.
  • Être en veille sur des solutions de digitalisation progressive des outils RH (gestion des candidatures, évaluation, formation/entretiens annuels, GPEC, etc.)
  • Effectuer des recherches sur les meilleures pratiques RH et identifier les opportunités d’amélioration.
  • Gérer les recrutements de la « Direction Générale » ainsi que les campagnes RH afférentes
Convention collective

Selon CCN66

Profil recherché

De formation Bac +5 en Ressources humaines, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de Projet RH et GEPP. Vous savez mobiliser un réseau ambassadeurs et animer des groupes de travail. Orienté(e) résultat, vous pilotez les actions jusqu’à leur réalisation et êtes capable de développer des solutions pragmatiques.

Vos capacités d'analyse et de recul vous permettront de conseiller et de faire des recommandations pour la prise de décision. Vous avez une bonne connaissance du cadre légal français (GEPP, entretien professionnel, etc.)

Volontaire pour contribuer au développement d'une activité tournée vers le soutien aux personnes en exclusion du fait d'un handicap, de l'âge ou d'une situation sociale extrême, vous partagez les valeurs d'engagement, d'humanisme et de respect de l'Association.

Permis de conduire obligatoire (poste basé à Dunkerque, nécessitant des déplacements régionaux).

Poste à pourvoir à

Direction Générale de Dunkerque

Rémunération annuelle

Selon CCN66

Date de début souhaitée

Poste à pourvoir dès que possible.

Emplacement

26 Rue de l'Esplanade, Dunkerque, France

Envoi de candidature par courrier

Adressez lettre de motivation et CV sous référence « DG-RDRH-56 » avant le 6 mai 2022 à : Direction Générale de l’Afeji Hauts-de-France 26, rue de l’Esplanade CS 76364 59379 DUNKERQUE CEDEX

Envoi de candidature par mail à

recrutement@afeji.org

Envoyer votre candidature

    CV

    Pièce jointe

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal