Type de contrat
Durée du contrat

6 mois

Catégorie(s)

RESPONSABLE PATRIMOINE (H/F)

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Patrimoine et intégré(e) au sein d’une équipe à taille humaine, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) sur un portefeuille d’établissements, des prérogatives patrimoniales de l’Association.

A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des champs, allant de la programmation à l’exploitation des bâtiments, de votre périmètre.

A l’écoute des besoins de vos clients internes, et en tant que service support, vous veillez à coordonner et harmoniser les pratiques et les choix, conformément à la politique d’orientation et aux stratégies engagées.

Vos missions s’articuleront autour de 3 grands domaines d’expertise :
Programmation et Construction :

  • Vous définissez et co-construisez le montage technique et financier des projets (neufs et en réhabilitation), en concertation avec les hommes de l’art (maîtrise d’ouvrage, supports et professionnels) et les services supports de l’Association (Direction Financière, Développement, Qualité, …),
  • Interface privilégié de l’ensemble des intervenants internes et externes concernant le montage (animation, mise au point, contractualisation), vous êtes présent(e) dès la phase de faisabilité et en accompagnement des établissements dans leurs projets.

Travaux :

  • Vous apportez conseils et orientations,
  • Vous êtes garant de la bonne réalisation des phases de désignation des divers partenaires techniques des opérations, de contractualisation et de suivi des travaux (réception et exploitation).

Exploitation et Maintenance :

  • En lien avec les collaborateurs de votre périmètre, vous contribuez à apporter une vision éclairée de leurs problématiques et êtes force de proposition dans l’intérêt associatif,
  • Vous coordonnez les actions d’exploitation maintenance de votre périmètre.

Ces missions sont évolutives.

Convention collective

CCN 66

Profil recherché

Vous avez une formation ou une expérience similaire de 3 ans minimum, dans au moins 2 domaines de vos missions, acquise en entreprise, en maîtrise d’ouvrage ou en maitrise d’oeuvre.

Vous disposez d’une bonne culture technique de l’exécution des travaux, et connaissez le cout de la construction et du suivi financier d’une opération.

Vous maitrisez les aspects réglementaires et notamment les différents codes de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement, …

Vous avez également fait la preuve de votre capacité à gérer un projet de A à Z, et à analyser les enjeux organisationnels, économiques, et techniques d’une opération.

Vous possédez un sens de la négociation et de la gestion contractuelle.

Vous disposez de bonnes capacités de communication, d’écoute, et d’adaptation à différents publics et interlocuteurs.

Permis de conduire obligatoire.
Des déplacements sont à prévoir.

Le poste à pourvoir revêtant un volet technique important, les candidats issus de ces filières seraient appréciés, afin de leur permettre d’être immédiatement opérationnels.

Poste à pourvoir à

Direction Territoriale basée à Loos

Rémunération annuelle

selon CCN66 - Statut Cadre

Date de début souhaitée

dès que possible

Emplacement

310 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos, France

Envoi de candidature par courrier

Adressez lettre de motivation et CV sous référence « RESP-PATRIMOINE» à : AFEJI - Direction Générale 26 rue de l’Esplanade CS 35307 - 59379 Dunkerque Cedex

Envoi de candidature par mail à

recrutement@afeji.org

Envoyer votre candidature

    CV

    Pièce jointe

    Aller au contenu principal