L'Humain d'abord

Emploi durable, diversité et parité : faire toujours mieux ! 

L’Afeji Hauts-de-France privilégiera autant que possible l’emploi durable en favorisant toujours les CDI à temps plein. Ce choix offre une plus grande disponibilité auprès de nos résidents et permet à chacun de nos salariés de mieux connaître leurs besoins.

En 2019, l’Afeji Hauts-de-France a recruté 158 nouveaux collaborateurs en CDI. 

Fidèle à ses valeurs, l’association attache beaucoup d’importance à la juste représentation de tous dans ses équipes : parité homme femme, personnes plus senior, ou en situation de handicap. 

0
Salariés en 2019 dont 71% en CDI et à plein temps
+ 0 %
de niveau de satisfaction de l’obligation d’emploi des Travailleurs en situation de handicap
+ 0 %
de séniors dans les recrutements entre 2017 et 2019

Adapter nos pratiques aux évolutions de notre secteur

Savoir adapter ses compétences et son savoir-faire aux nouveaux enjeux du secteur médical, sanitaire et médico-social est une priorité pour pérenniser l’emploi. Digitaliser nos pratiques administratives par exemple, nous permet à tous de nous reconcentrer sur notre cœur de métier. 

Pour rester en phase avec les outils, connaissances et innovations d’aujourd’hui, l’Afeji Hauts-de-France s’engage à investir 25% de plus que les obligations conventionnelles prévues. Ainsi en 2019, plus de 1200 collaborateurs ont été formés, ce qui représente plus de 32 000 heures de formation. 

S’engager chaque jour sur la qualité de vie au travail

Une équipe dédiée pour assurer, conforter et améliorer la qualité vie au travail de nos salariés.

Levier du bien-être et de la performance, la démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) de l’Afeji Hauts-de-France a vocation à s’inscrire durablement dans les organisation de travail. Enjeu fort pour l’association, le bien-être professionnel de chacun de nos salariés est une priorité qui contribue notamment à la, qualité de prise en charge des publics que nous accompagnons. L’équipe QVT, en charge de mettre en oeuvre cette démarche en faveur des professionnels, a à coeur de travailler avec et au service des collectifs de travail, dans un esprit positif et constructif. 

Des actions concrètes

Les pauses « mieux-être » : 

Face aux tensions engendrées par la crise sanitaire, l’Afeji Hauts-de-France réagit et met en place un programme de ce cycle de détente et de ressourcement proposé aux professionnels en première ligne.

La prévention des risques professionnels :

Les collaborateurs de l’Afeji Hauts-de-France peuvent être amenés à beaucoup de déplacer pour être au plus près des bénéficiaires. Pour eux, un programme global de sensibilisation aux risques sur la route comprenant des modules de formation à la sécurité routière a été mis en place.

Repenser les espaces de travail au service de la Qualité de Vie au Travail : 

Des espaces agréables,  pour des temps d’échange et d’écoute mutuelle ont été aménagés et mis à la disposition des professionnels.

Prévenir les troubles Musculo-Squelettiques : Afin d’alléger le travail des soignants, des rails de transferts ont été installés dans nos Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD),
    • Ehpad La Ritournelle : 80% des chambres équipées.
    • Ehpad Edilys
    • Ehpad Les Tilleuls
Aller au contenu principal