L’Afeji Hauts-de-France privilégiera autant que possible l’emploi durable en favorisant toujours les CDI à temps plein. Ce choix offre une plus grande disponibilité auprès de nos résidents et permet à chacun de nos salariés de mieux connaître leurs besoins.
En 2021, l’Afeji Hauts-de-France a recruté 214 nouveaux collaborateurs en CDI.
Fidèle à ses valeurs, l’association attache beaucoup d’importance à la juste représentation de tous dans ses équipes : parité homme femme, personnes plus senior, ou en situation de handicap.
Savoir adapter ses compétences et son savoir-faire aux nouveaux enjeux du secteur médical, sanitaire et médico-social est une priorité pour pérenniser l’emploi. Digitaliser nos pratiques administratives par exemple, nous permet à tous de nous reconcentrer sur notre cœur de métier.
Pour rester en phase avec les outils, connaissances et innovations d’aujourd’hui, l’Afeji Hauts-de-France s’engage à investir 25% de plus que les obligations conventionnelles prévues. Ainsi les actions de formation totalisent 25 000 heures en 2021.
Levier du bien-être et de la performance, la démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) de l’Afeji Hauts-de-France a vocation à s’inscrire durablement dans les organisations de travail. Enjeu fort pour l’association, le bien-être professionnel de chacun de nos salariés est une priorité qui contribue notamment à la, qualité de prise en charge des publics que nous accompagnons. L’équipe QVT, en charge de mettre en œuvre cette démarche en faveur des professionnels, a cœur de travailler avec et au service des collectifs de travail, dans un esprit positif et constructif.
Les pauses « mieux-être » :
Face aux tensions engendrées par la crise sanitaire, l’Afeji Hauts-de-France réagit et met en place un programme de ce cycle de détente et de ressourcement proposé aux professionnels en première ligne.
La prévention des risques professionnels :
Les collaborateurs de l’Afeji Hauts-de-France peuvent être amenés à beaucoup de déplacer pour être au plus près des bénéficiaires. Pour eux, un programme global de sensibilisation aux risques sur la route comprenant des modules de formation à la sécurité routière a été mis en place.
Des espaces agréables, pour des temps d’échange et d’écoute mutuelle ont été aménagés et mis à la disposition des professionnels.
Prévenir les troubles Musculo-Squelettiques : Afin d’alléger le travail des soignants, des rails de transferts ont été installés dans nos Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD),Outils d’accessibilité