Personnes et familles en difficultés sociales

Agir pour enrayer les conséquences en chaîne provoquées par la pauvreté, la précarité et les situations de détresse.
Mise à l’abri et hébergement

Accès à l’emploi

Accès à un logement
Demande d’asile
Accès à la santé

Mise à l'abri et hébergement

« Mme H. a quitté la Guinée, son pays d’origine pour fuir un mariage forcé. Sa demande d’asile en France est en cours d’instruction. Dans l’attente, elle est hébergée au sein du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de Dunkerque »


« Suite à des difficultés personnelles, Bertrand a perdu son logement. Il s’est alors rapproché du service logement du site insertion »


« Marc et Rabia sont dans une situation de grande précarité. Ils sont mis à l’abri par le le Service Urgence Sociale (SUS) pour travailler autour d’un projet d’insertion »

Établissements pour la mise à l'abri et l'hébergement

Accès à un logement

« Marie est une jeune maman sans ressources. Elle rencontre des difficultés d’accès à un logement »


« Maxime est accompagné par le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) pour retrouver une autonomie sociale et professionnelle en vue d’accéder à un logement »


« Grâce au service appartement de Tourcoing, ma famille et moi sommes hébergés dans un logement près de Lille »

Établissements dédiés à l'accès au logement

Demande d'asile

« Safia a quitté l’Albanie avec sa fille. Le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de Dunkerque l’accompagne durant la période d’instruction de sa demande d’asile »


« Je suis en situation de handicap et j’ai traversé de multiples épreuves avant d’arriver en France. Toute l’équipe du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) essaye de m’aider. Je me sens comme une personne à part entière et ça fait du bien. 


«  Avec ma femme et notre fille nous souhaitons nous installer durablement en France. Nous voulons offrir une éducation et un avenir serein à notre famille. Nous sommes reconnaissants de l’aide apportée par l’Afeji.”

Établissements pour la demande d'asile

Accès à la santé

« Malek est demandeur d’asile, au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA), il est accompagné pour accéder au système de santé en France. »


« Rachida est hébergée au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). Eloignée du système de santé en raison de sa grande précarité, elle présente des soucis de santé. Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) Parcours assure sa prise en soins »


« Face à de grandes difficultés, le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) nous a orienté vers le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) La Phalecque »

Établissements pour l'accès à la santé

Et vous quel est votre besoin ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal