Présentation de l'établissement

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) a vocation à accueillir des personnes qui connaissent des difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion, en vue de les aider à accéder ou à recouvrer une autonomie sociale et personnelle.

L’accueil, l’hébergement et l’insertion des personnes sont les premiers objectifs du CHRS.

Public accueilli

Familles en situation de difficultés sociales.

L’absence de ressources et de logement, la rupture familiale sont les principales raisons qui motivent une demande d’admission au CHRS.

Logement et équipement

9 logements sont mis à disposition des familles, pour une capacité d’accueil de 30 personnes.

Ces logements sont destinés à l’hébergement des ménages pris en charge au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale. Un logement correspond à une famille, pas de cohabitation au sein du CHRS.

Services et activités

Le CHRS propose un logement équipé et adapté à la composition du ménage, afin qu’il puisse travailler autour de son projet d’insertion de manière sereine et en toute sécurité.

Un accompagnement est aussi proposé aux personnes hébergées afin qu’elles puissent rapidement retrouver une autonomie sociale et professionnelle en vue d’accéder à un logement.

Axes d’intervention, permettant à l’usager :

    • De vivre dans un hébergement stable et adapté
    • D’avoir accès aux soins et à la santé
    • De favoriser son insertion sociale et professionnelle
    • D’accompagner à la parentalité et à l’épanouissement de l’enfant
    • D’accéder à un logement autonome

Chaque accompagnement est individualisé et s’adapte aux besoins et attentes de chaque personne.

Modalités d'admission

Orientation par le SIAO (Service Intégré d'Accueil et d'Orientation ).

Infos pratiques
Nous écrire

    Notre approche

    Un hébergement sécurisant pour devenir acteur de son parcours

    Le CHRS propose un accompagnement permettant d’apporter aux personnes accueillies des conditions de vie stables et les moyens de vivre dignement le temps de leur séjour.

    Le mot de la direction

    Bienvenue au CHRS famille de Maubeuge. Celui-ci s’inscrit dans une démarche de lutte contre les exclusions (économiques, de logement, de santé ou d’insertion). Il a pour mission principale de vous accueillir et de <strong>vous aider à accéder ou à recouvrer une autonomie personnelle</strong> notamment par la mise en place d’un hébergement individuel. L’équipe éducative est à votre écoute et vous accompagnera à réaliser vos objectifs en tenant compte de vos réalités sociales et familiales et de ce que vous savez et pouvez faire.


    Arnault MASSON

    Emplacement

    31 Boulevard Malherbe, 59600 Maubeuge, France

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal