Aidants

Epauler ceux qui soutiennent un proche dépendant.
Aidants de personnes âgées
Parents et aidants

Aidants de personnes âgées

« A l’arrivée de la maladie de ma maman, notre quotidien a basculé. Je prends soin d’elle et me charge de toutes les démarches administratives. Je m’octroie une « pause » le temps d’un après-midi à la plateforme de répit de Maubeuge. Je rencontre et échange avec d’autres aidants de personnes âgées qui vivent la même chose que moi. »


« Je suis aidant de Zoé. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle est accompagnée en accueil de jour au sein des Jardins de Gaïa. Je suis rassuré de la savoir entourée d’une équipe bienveillante. »

Établissements pour les aidants de personnes âgées

Parents et aidants

« Ma fille est atteinte d’une déficience motrice, je participe à un groupe de parole au sein du Centre d’Action Medico-Social Précoce (CAMSP) de Dunkerque pour échanger avec des professionnels et des parents »


« Karine souffre de troubles psychique, elle est suivie par l’Unité d’Accompagnement et de Soutien (UAS) du Littoral. D’une écoute bienveillante, la psychologue du service nous oriente vers un dispositif spécialisé pour les aidants. »


« Je suis aidant. J’ai eu du mal à accepter le handicap de mon fils.. Auprès des équipes de l’AFEJI, j’ai trouvé du soutien et une aide bénéfique pour la gestion du quotidien. »

Établissements pour les parents et aidants

Et vous quel est votre besoin ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal