Personnes âgées

Agir pour le bien vieillir
EHPAD
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées
Résidences Services Séniors
Soins infirmiers à domicile

« Au vue de sa dépendance, ma maman ne peut plus vivre seule chez elle. Je m’inquiète pour sa sécurité. Elle va prochainement intégrer un appartement au cœur de Lille, à l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Edilys. »


« Paul, mon frère de 70 ans, a perdu une partie de son autonomie. L’équipe de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) la Ritournelle l’aide et l’accompagne dans les actes de la vie quotidienne et dans les prestations de soins.”


« Par mesure de précaution, notre maman est accompagnée quotidiennement en accueil de jour au sein de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) les Tilleuls de Maubeuge. »

Établissements EHPAD

Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées

« Mon papa souffre de troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer, il est accueilli à l’unité de vie « Médilys » au sein de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Edilys. »


« Germaine et Mathilde sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, elles se retrouvent tous les mardis au sein de la structure d’accueil de jour les Jardins de Gaïa ».


« Je suis aidant d’une personne atteinte d’une maladie neuro-dégénérative, je trouve du soutien auprès de l’équipe de la plateforme de répit des aidants. »

Établissements contre la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées

Résidences Services Seniors

« Suite au décès de son mari, Clarisse ne voulait plus rester seule dans son logement. Elle a choisi de vivre au sein d’une Résidence Services Séniors. »
« En emménageant dans son appartement au sein de la Résidence Services Sénior de Bois-Grenier, Pierrot apprécie partager des moments d’activités et de convivialité avec les autres résidents »
« Notre maison est trop grande, avec l’âge nous n’arrivons plus à l’entretenir, nous avons choisi de déménager en résidence services séniors. Nos enfants sont rassurés. »

Établissements résidences services séniors

Soins infirmiers à domicile

« Ma maman devient de plus en plus dépendante. L’équipe du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Maubeuge intervient tous les jours pour effectuer les soins infirmiers à son domicile. »


« Je vis au sein d’une Résidence Services Sénior, l’infirmière du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) me rend visite pour réaliser mes soins infirmiers.


« Notre maison est trop grande, avec l’âge nous n’arrivons plus à l’entretenir, nous avons choisi de déménager en résidence services séniors. Nos enfants sont rassurés. »

Établissements pour les soins infirmiers à domicile

Et vous quel est votre besoin ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal