Type de contrat
Durée du contrat

CDD de 7 mois (remplacement congé maternité)

Catégorie(s)

Responsable Qualité (H/F)

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice du service Qualité, vous accompagnez la mise en oeuvre des orientations associatives en matière de démarche qualité des établissements et services du secteur Handicap Adultes :

Vous apportez un appui technique et méthodologique aux sites de votre secteur dans la mise en oeuvre du processus d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité des services et des prestations.

Vous animez le Comité de Suivi de la Démarche Qualité (COSUI) des sites de votre secteur d’activité et y associez la direction et les cadres de proximité dans les propositions. Vous assurez le suivi de l’avancement de leurs plans d’amélioration de la qualité et des actions engagées dans le respect des orientations associatives.

Vous proposez des thématiques de travail communes à votre secteur ; vous organisez et animez ces groupes de travail ; vous assurez une transversalité des travaux et réflexions menés de manière sectorielle et intersectorielle en lien avec les autres responsables qualité de secteur.

Vous assurez la maîtrise documentaire des sites (référencement, classement et suivi de l'actualisation des documents qualité de chaque site) ; vous accompagnez les sites dans la conception et/ou la révision des documents qualité
(outils de la loi 2002-2, procédures…) ;

Vous participez à la réflexion sur l’élaboration et l’évolution des outils « qualité » associatifs (procédures, méthodologie, etc.).

Vous accompagnez la démarche de gestion des risques des établissements et services de votre secteur, notamment par le déploiement d’un dispositif de recueil et de traitement des événements indésirables et réclamations. Vous participez à la réalisation des audits internes dans le respect du programme annuel défini et suivez les suites données.

Vous veillez à ce que votre activité s’articule avec les autres missions de la Direction de la Qualité.

Dans le cadre de vos missions, vous avez en permanence de diffuser la culture de la qualité au plus grand nombre de salariés.

Convention collective

selon CCN66

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum dans le domaine du management de la qualité, vous disposez d’une première expérience réussie sur ce type de fonctions, idéalement dans le champ du handicap adultes.

Vous disposez d’une connaissance des outils de la démarche qualité dans le secteur social et médico-social, de bonnes capacités d’analyse, de réelles qualités relationnelles, d’animations, de bonnes capacités d’adaptation et d’un sens de la
pédagogie. Vous maitrisez l’écrit, les techniques de méthodologie de projet.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du Département du Nord.

Véhicules de service à disposition.

Poste à pourvoir à

Direction Territoriale basée à Loos (A proximité d’EuraSanté)

Rémunération annuelle

selon CCN66

Date de début souhaitée

A compter du 01/06/22

Emplacement

310 Avenue Eugène Avinée, Loos, France

Envoi de candidature par courrier

Adressez lettre de motivation et CV sous référence « RQDG47 » Avant le 28 février 2022 à : Pauline DEKOKER - Assistante de la DRH Direction Générale - Afeji Hauts-de-France 26 rue de l’Esplanade - CS 76 364 - 59379 Dunkerque CEDEX

Envoi de candidature par mail à

recrutement@afeji.org

Envoyer votre candidature

    CV

    Pièce jointe

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal