Le site Insertion Métropole lance le projet Instant Pluri-Elles

Lauréat de l’appel à projet Beauty For A Better Life 2020 de la Fondation L’Oréal, le Site Insertion Métropole a lancé, le 10 Novembre à Tourcoing, le projet Instant PluriElles !

Ce projet vise à la mise en place d’ateliers socio-esthétiques, en collaboration avec Mme Brossaud socio-esthéticienne, à destination des femmes accompagnées par l’Association. Pendant dix mois, deux journées mensuelles seront dédiées à ces ateliers : l’une dans les locaux de Tourcoing, et la seconde à travers un atelier itinérant se déplaçant dans les autres établissements de l’Association.

 

Le 10 Novembre, 24 femmes du Site Insertion ont participé aux ateliers, dont l’objectif est avant tout de leur proposer un temps pour elles favorisant l’image de soi et la confiance en elles. Une confiance fondamentale à leur insertion, leur permettant d’être soutenues dans un rôle de femme, de mère et de citoyenne.

 

Ateliers bien-être, colorimétrie, beauté, conseils, … Les sourires radieux des femmes ont témoigné des bienfaits de ces séances collectives, enrichies par de nouvelles rencontres, et organisées par des équipes engagées.

Partager cet article

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal