DAC QUALITE

Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité 

 

Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité

Objectif

Echange franco-roumain pour la formation et le partage de bonnes pratiques en matière de démarche qualité en établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Missions

Formation et échange de bonnes pratiques avec le partenaire roumain ASSOC en matière de démarche qualité en établissements et services sociaux et médico-sociaux.

 

Sur le Terrain

DAC Qualité permet de mettre en avant la diversité des publics accompagnés par l’Afeji.

Ainsi, le projet fait intervenir 10 professionnels issus de différentes Direction, Service et établissement de l’Afeji : la Direction Générale de l’Afeji, la Direction de l’appui à la performance, le Service Développement, la Direction du Territoire Hainaut-Cambrésis, l’Insertion Métropole, l’ESAT Les Ateliers de la Lys.

    • Activité 1 : Mission d’enseignement à l’étranger

Ensemble ces professionnels élaborent un programme de formation dans le domaine de la démarche qualité en établissement et service social et médico-social (ESSMS) qu’ils dispenseront aux équipes d’ASSOC en Roumanie.

Durée : 3 jours. Nombre total d’heures de formation : 21h

    • Activité 2 : Observation en situation de travail

Trois participants roumains ayant suivi la formation effectuent une mobilité en France pour participer à une observation en situation de travail dans les établissements de l’Afeji auprès des Directions, Services et établissements associés au projet.

Partenaire

ASSOC, organisation non gouvernementale basée en Roumanie. Partenaire de l’Afeji depuis 10 ans.

Chiffres clés

du 28/12/2020 au 27/12/2022

Dates du projet

11 550 €

Budget

Aller au contenu principal