RMH

Rural Mental Health

 

RURAL MENTAL HEALTH

Objectif

Développer des bonnes pratiques et une formation innovante pour le bien-être et la santé mentale en zone rurale

Missions

Aider les personnes à adopter de bonnes pratiques en matière de santé mentale et offrir une formation innovante et inclusive à destination des professionnels pour le bien-être et la santé mentale dans les zones rurales.

Sur le Terrain

La Maison des Adolescents du Hainaut participe à la mise en œuvre des activités du projet. La MDA est basée sur Valenciennes et Maubeuge.

Ensemble, les équipes travaillent sur la création des outils du projet RMH et partagent leurs expériences avec les partenaires européens.

Concrètement

    1. Création d’une plateforme de formation et de ressources éducatives ouvertes
    2. Développement d’un programme de formation sur les soins de base en matière de santé mentale testé dans les pays partenaires du projet.
    3. Sensibilisation des publics autour des questions de santé mentale en zone rurale.

Partenaires

Belgique – Mental Health Europe -Santé Mental Europe, réseau européen représentant les usagers, les professionnels et les prestataires de services de santé mentale en Europe.

PROPEL Europe, association pour l’entreprenariat dans les domaines l’alimentation, l’agriculture, l’environnement, la durabilité, l’économie circulaire et les technologies innovantes.

Finlande – Diaconia, université de sciences appliquées

Pologne – The Polish Farm Advisory and Training Centre qui propose du conseil et de la formation en agriculture et entreprenariat en zone rurale

Royaume-Uni – Merseyside Expanding Horizons, organisation qui vient en aide aux personnes isolées.  

Chiffres clés

du 01/09/2019 au 31/08/2022

Dates du projet

442 166€

Budget

Aller au contenu principal