Un nouveau dispositif au sein du complexe personnes âgées du Hainaut-Cambrésis

L’Afeji Hauts-de-France a remporté l’appel à candidatures lancé par l’ARS Hauts-de-France pour la mise en œuvre en EHPAD d’un dispositif d’hébergement temporaire en sortie d’hospitalisation (HT SH) sur le territoire Sambre-Avesnois.

Ce dispositif évite de prolonger inutilement le séjour à l’hôpital, limite les ré-hospitalisations et prépare le retour des personnes à leur domicile.

L’hébergement temporaire en sortie d’hospitalisation est la solution pour les personnes, de plus de 60 ans, dont l’état de santé ne nécessite plus de soins hospitaliers, qui n’ont pas d’aidants à leur domicile ou dont l’aidant n’est brutalement plus en capacité de s’occuper d’eux, ou dont l’adaptation du domicile n’est pas totalement finalisée par exemple.
Le service sera opérationnel dès le 1er février prochain au sein de la Résidence EHPAD les Tilleuls de Maubeuge. Cette maison de retraite médicalisée allie qualité de vie et qualité de soins. Les personnes en sortie d’hospitalisation seront accueillies pour une durée maximale de 30 jours et seront accompagnées par une équipe pluridisciplinaire tout au long de leur séjour.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal