20 travailleurs récompensés lors de la 9ème Cérémonie Différent & Compétent

C’est en présence d’Anne CREQUIS, Directrice de l’Offre Médico-Sociale de l’ARS Hauts-de-France, que les 20 lauréats issus des ESAT, EA, et SISEP* de l’association sont fièrement montés sur scène jeudi 10 novembre devant 500 invités pour recevoir leur diplôme lors de la 9ème Cérémonie « Différent et Compétent’ en Nord-Pas-de-Calais.

 

L’émotion était palpable dans la salle, et pour cause !
Outre la valeur symbolique du diplôme, le dispositif de RAE atteste la validation des compétences acquises lors des expériences professionnelles et permet aux travailleurs en situation de handicap, ou en parcours d’insertion, d’obtenir un titre reconnu par l’Education Nationale et le Ministère de l’Agriculture pour accéder à des métiers tels que : agent de conduite des systèmes industriels, jardinier paysagiste, agent de propreté et d’hygiène, ouvrier en productions horticoles ou encore agent de restauration.

 

Le dispositif RAE permet aussi de valoriser les salariés qui accompagnent les travailleurs au quotidien dans leur montée en compétences. Cette année, 2 professionnels de l’Afeji Hauts-de-France ont validé leur formation d’accompagnement à la RAE et ont reçu leur certification. Bravo à toutes et à tous pour votre parcours !

 

En étant un membre actif du réseau Différent et Compétent Nord-Pas-De-Calais depuis plus de 10 ans, l’Afeji Hauts-de-France s’inscrit dans un collectif de professionnels engagés pour faire évoluer les mentalités et changer le regard sur le handicap.

 

*Etablissement et Services d’Aide par le Travail, Entreprise Adaptée, Service d’Insertion Sociale et Professionnelle.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal