1ères Portes Ouvertes à la Maison Odense d’Hautmont

La maison Odense d’Haumont est la 1ère du genre en France. Fondé sur un modèle néerlandais, ce concept innovant a pour objectif de participer à l’amélioration de la qualité de vie des aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

 

Le 8 novembre dernier, l’équipe de l’Afeji Hauts-de-France a ouvert les portes de cette maison pas comme les autres pour faire connaissance avec les personnes intéressées et présenter les activités et les services qui seront proposés dans le cadre de son fonctionnement : café-rencontres, soutien entre pairs, activités de loisirs & de bien-être, formations, démonstrations et des tests d’outils d’assistance aux aidants et leurs proches.

 

Les bénévoles de la Maison Odense, l’équipe du projet, les professionnels de l’EHPAD les Tilleuls à Maubeuge ont tous contribué au succès de cette journée qui fut un moment riche de partage et d’échange.

 

La maison Odense, domiciliée 16 avenue Gambetta à Hautmont (59330), est soutenue par le projet européen MONUMENT Interreg 2 Seas.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal