Inauguration de l’ESAT les Ateliers du Quercitain à Le Quesnoy

Ce moment fort de la vie de l’établissement s’est déroulé le 18 octobre dernier, en présence d’Aline Queverue, Directrice de la délégation départementale du Nord de l’ARS Hauts-de-France et de Marie-Sophie Lesnes, Maire de Le Quesnoy qui étaient aux côtés de Michel Tibier, Président de l’Afeji Hauts-de-France pour couper le traditionnel ruban et dévoiler la plaque commémorative.

 

Elus, partenaires, clients, soutiens ; plus de trois cents personnes étaient présentes à l’événement et ont bénéficié d’une visite guidée assurée par les travailleurs de l’ESAT. La nouvelle construction a permis de plus que doubler la superficie des locaux, passant de 600 m2 à 1400 m2, et d’apporter un nouveau confort très apprécié.

 

« Pour répondre à nos attentes en matière d’accompagnement du développement des capacités professionnelles des 60 travailleurs, nous avons réfléchi ce nouveau bâtiment de manière collective, en groupe de travail » a expliqué Fabrice Taupin, le Directeur.

 

Merci à l’ARS Hauts-de-France ainsi qu’aux membres du Comité de Coordination Action Handicap (Malakoff Humanis, KLESIA, Groupe IRCEM, AG2R) pour leur contribution au financement du projet.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal