Ouverture du 1er SAMSAH à l’Afeji Hauts-de-France

L’Afeji Hauts-de-France a ouvert un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes en situation de Handicap psychique (SAMSAH) sur le Territoire Littoral début octobre.

 

La création de ce 1er SAMSAH au sein de l’Association fait suite à une réponse à un appel à Manifestation d’Intérêt lancé par le Conseil Départemental du Nord et l’Agence Régionale de Santé.

 

Le nouveau service de 10 places – soit 20 suivis – a pour vocation de proposer un accompagnement pour les actes de la vie quotidienne ainsi qu’un suivi médical et paramédical en milieu ordinaire.

 

Dans une dynamique de coopération, l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH travaille en collaboration avec le SAVS * du Steendam, autre service de l’Association, afin de soutenir ensemble le projet de soins et l’inclusion en autonomie d’habitat des personnes en situation de handicap psychique.

 

Le SAMSAH de l’Afeji Hauts-de-France vient compléter la palette de services déjà existante sur le Territoire Littoral et permet de pérenniser le maintien à domicile, l’autonomie des personnes rencontrant des troubles psychiques.

 

*Service d’Accompagnement à la Vie Sociale

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal