1ère course « Un pas avec l’autre »

 

En partenariat avec la ville de Sains-du-Nord, l’équipe de la résidence « les Acacias » de l’Afeji Hauts-de-France a organisé la première édition de la course « un pas avec l’autre » samedi 1er octobre.

 

Venus de tout le département du Nord, pas moins de 80 binômes constitués d’une personne valide et d’une personne en situation de handicap se sont élancés sous un ciel radieux sur des parcours de 1, 3 ou 5 km. Chacun est allé à son rythme, en marchant ou en courant.

 

L’objectif de cette course était de valoriser les personnes en situation de handicap en leur montrant que tout était possible ! Au-delà du défi sportif, la journée aura été un merveilleux moment de partage et d’échange.

 

Hélène Lantoine, cheffe de service à la résidence « Les Acacias » s’est dit « très heureuse » de l’engouement généré par l’événement. Nous réfléchissons déjà à l’année prochaine, en envisageant d’y intégrer des binômes parent-enfant. »

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal