La recette d’une insertion professionnelle réussie !

Christopher RAMON, 18 ans, se passionne pour le monde de la gastronomie.

 

Accompagné par l’Institut Médico Educatif (IME) Louis Christiaens, le jeune homme a réalisé divers stages en partenariat avec Dupont Restauration, au sein de cuisines d’établissements de l’Afeji Hauts-de-France. Suite à ces expériences positives, Christopher a exprimé sa volonté de formation professionnelle vers cette voie. « J’ai découvert de nombreuses recettes de la cuisine traditionnelle et j’ai aimé ça ! ».

 

Les équipes de l’Afeji Hauts-de-France et de Dupont Restauration se sont mobilisées pour permettre au futur apprenti de concrétiser son choix d’orientation professionnelle dans les meilleures conditions.

 

C’est chose faite ! Le jeune homme a rejoint le milieu ordinaire aux côtés des équipes de Dupont Restauration à la Résidence les Bazennes en septembre. Il a signé un contrat d’apprentissage et a débuté dans le même temps au CEFRAL à Dunkerque en vue de se former pendant 2 ans aux métiers de la cuisine.

 

Le partenariat entre l’Afeji Hauts-de-France et Dupont Restauration est un bel exemple de mobilisation collective permettant la formation, la professionnalisation, la transmission de savoirs, dans l’intérêt d’une continuité de parcours pour le jeune.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal