« C’était bien, mon moment préféré c’est quand on a couru dans l’herbe »

Suite à un appel à candidature de la Direction enfance famille jeunesse du Département, la MECS* de Dunkerque est l’un des 8 établissements retenu pour déployer, auprès des jeunes accompagnés, des projets pédagogiques d’animation spécifiques menés par « les animateurs nature » de la Direction Ruralité et Environnement (DRE).

Les enfants ont déjà ainsi pu découvrir la dune Marchand et le parc Marguerite Yourcenar début novembre, pour leur plus grand plaisir. Ces sorties sont de véritables supports d’éducation et d’animation, entre découverte de la nature, apaisements des enfants, parole libérée, curiosité attisée, stimulation des capacités cognitives, amélioration de la capacité de concentration et meilleures interactions de groupe.

En lien avec les services du Département, la volonté est maintenant de poursuivre la démarche en proposant des ateliers de médiation animale grâce au concours de la Chambre régionale d’agriculture.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal