DuoDay : Leroy Merlin a accueilli 5 jeunes de l’IME Louis Christiaens

Jeudi 17 novembre, le magasin Leroy Merlin de Grande-Synthe a accueilli Tanya, Alexis, Jordan, Noé et Mattis dans le cadre du DuoDay, temps fort de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Les cinq jeunes majeurs, accompagnés par l’Institut Médico Educatif* Louis Christiaens de Gravelines dans la préparation de leur projet professionnel, ont ainsi pu découvrir différents emplois au sein du magasin, de la mise en rayon à l’encaissement.

« La journée a été très enrichissante pour nous et pour eux. Ça a été un vrai plaisir de les accueillir en magasin », dixit l’équipe du magasin que nous remercions chaleureusement pour leur engagement.

Le DuoDay créé l’opportunité de faire se rencontrer des personnes en situation de handicap et des salariés du milieu ordinaire. Il donne des perspectives de stages ou de contrats aux jeunes et permet aux salariés de mieux connaître le handicap, physique ou mental.

L’association recherche chaque année des entreprises avec lesquels créer ces duos. Renseignez-vous pour les prochains en 2023 : https://www.duoday.fr/

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal