Présentation de l'établissement

Avec une capacité d’accueil de 46 places en hébergement complet et de 3 en accueil temporaire, le foyer de vie accueille et héberge des adultes en situation de handicap.

Les personnes accompagnées disposent d'une certaine autonomie et ne nécessitent pas une surveillance médicale et des soins constants.

La résidence les Bazennes est implantée en plein cœur de la cité dunkerquoise, ce qui permet aux résidents de bénéficier de nombreux services : médiathèque, commerces, associations, loisirs, réseau de transport gratuit, …

 

Public accueilli

Pour des personnes présentant une situation de handicap caractérisée par des déficiences mentales : moyenne, sévère et grave.

Logement et équipement

Les résidents vivent en collectivité dans des lieux de vie répartis sur trois étages.

  • Au 1er étage, "les Aras" : une unité réservée aux personnes vieillissantes. 12 personnes y sont accueillies.
  • Au 2ème étage, "les Colibris" : une unité accueillant 20 résidents ayant un profil plus jeune, plus dynamique que leurs ainés.
  • Au 3ème étage,  "les Ibis" :dans le cadre d’un habitat partagé, 17 personnes réparties dans 5 logements ayant l’autonomie suffisante à une vie en colocation semi-autonome.
Services et activités

La Résidence les Bazennes offre un lieu de vie adapté qui favorise le développement personnel des résidents, leur intégration sociale et leur vie relationnelle, par la mobilisation de leurs acquis à travers des activités psychomotrices ou cognitives stimulantes.

Modalités d'admission
  • Etre majeurs et bénéficier d’une décision d’orientation en foyer de vie de la part de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

La procédure d’admission est une démarche progressive qui permet aux futurs résidents de faire connaissance avec la structure et de pouvoir exprimer leur consentement à l’admission.

Infos pratiques
Nous écrire

    Notre approche

    Le résident est acteur de son projet de vie

    Le foyer de vie répond à sa mission de placer l’usager au centre du dispositif, en développant sa responsabilisation, son autonomie et sa participation dans un cadre sécurisant et bienveillant.

    Emplacement

    43 Rue des Pinsons, 59430 Dunkerque, France

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal