Présentation de l'établissement

La Maison de la Petite Enfance est située dans le centre de la commune de Flers-en-Escrebieux, à proximité immédiate de la mairie.

Elle regroupe :

  • Un multi-accueil « Pomme d’Api » de 23 places
  • Un relais d’Assistants Maternels « Nougatine »
  • Des actions parentalité

 

La présence de ces services en un même lieu permet d’assurer une continuité et une cohérence dans l’offre d’accueil proposée aux familles sur Flers-en-Escrebieux.

 

Une interrelation entre le multi-accueil et le RAM favorise le partage et l’échange des salles, des jeux, mais également l’organisation de temps festifs, de projets communs et d’interventions de partenaires extérieurs.

Public accueilli
  • Multi-accueil :

Accueil d’enfants de 10 semaines à 3 ans révolus et d’enfants en situation de handicap jusqu’à  5 ans révolus. Priorité aux habitants de Flers-en-Escrebieux et aux parents travaillant sur la commune.

  • RAM :

Pour les assistants maternels, les garde d’enfants à domicile et les parents-employeurs.

  • Actions Parentalité

Pour les familles de Flers-en-Escrebieux.

Services et activités
  • Multi-accueil

Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 sans interruption.

Un service qui permet aux enfants de découvrir la vie en collectivité, d’évoluer dans un environnement stimulant et adapté, d’accompagner individuellement l’acquisition des compétences de chacun, dans le respect de son rythme.

La structure fournit les repas, via un prestataire extérieur, spécialiste de la nutrition infantile.

 

  • RAM

Le Relais d’Assistants Maternels accueille les assistants maternels et gardes d’enfants à domicile résidant sur la commune de Flers-en-Escrebieux et les parents souhaitant obtenir des informations sur l’embauche et le suivi du contrat d’un assistant maternel.

Il propose également des ateliers d’éveil à destination des assistants maternels et gardes d’enfants, et organise le départ en formations de ces professionnels.

Des actions parentalité sont organisées à destination des familles de la commune (parents et enfants (âgés de 0 à 6 ans) : ateliers parents-enfants et groupes d’échanges entre parents.

Modalités d'admission
  • Multi-accueil : retirer un dossier de préinscription au multi-accueil. Une commission d’attribution se réunit en avril /mai de chaque année.

 

  • RAM : sur rdv auprès de l’animatrice.
Infos pratiques
Nous écrire

    Pièce jointe

    Notre approche

    Un lieu d’éveil, de détente, d’intégration et d’expériences sociales pour l’enfant et sa famille.

    L’équipe veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants ainsi qu'à leur développement.

    Un espace d’écoute, d’accueil et d’accompagnement à la parentalité.

    Nous souhaitons que les familles soient pleinement associées à la vie de la structure ; nous défendons des valeurs d’accueil de tous, de respect et de bienveillance et sommes attentifs à notre empreinte écologique.

    Le mot de la direction

    Vous êtes parent, grand-parent, assistant maternel ou garde d’enfants, la Maison de la petite enfance vous propose une palette de services correspondant à vos besoins : mode d’accueil collectif (multi-accueil) ou individuel (assistants maternel), actions en direction des parents, ateliers de professionnalisation ou encore accompagnement dans les démarches administratives en tant que particulier-employeur. Toute l’équipe s’engage afin que vous trouviez l’accompagnement qui vous convient le mieux.


    blank

    Odélie Macquart

    Emplacement

    Rue Léo Lagrange, 59128 Flers-en-Escrebieux, France

    Aller au contenu principal