Présentation de l'établissement

Avec une capacité d'accueil de 34 places en internat, 8 en accueil de jour et 2 places d’adultes en accueil temporaire, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS)  accueille des adultes en situation de poly handicap ou de pluri-handicap.

Située au sein d’un quartier du même nom, la MAS du Nouveau Monde se situe à proximité de la mairie de la Chapelle d’Armentières et à quelques centaines de mètres de l’entrée de la commune d’Armentières.

Public accueilli

Les personnes accompagnées par la MAS se trouvent en situation de polyhandicap ou de pluri-handicap, nécessitant des soins médicaux et paramédicaux constants.

Logement et équipement

Le projet architectural a été pensé afin de garantir un cadre de vie agréable, permettant à la fois de respecter l’intimité des résidents avec des espaces privatifs, et de développer la convivialité grâce à de nombreux espaces collectifs.

Le site est organisé en quatre maisons reliées entres elles.

L’unité d’hébergement de chaque maison compte 11 chambres individuelles.

Services et activités

La Maison d’Accueil Spécialisée a pour vocation d’assurer :

  • Un mode d’hébergement adapté aux spécificités et besoins de chacun
  • Des soins médicaux et paramédicaux constants
  • Des actions éducatives personnalisées, conçues et revues au rythme de l’évolution des situations

 

Les aidants et familles, des acteurs indispensables : Un espace de rencontres familles-usagers est dédié afin de faciliter les échanges entre le résident, ses proches et sa famille dans une salle autre que sa chambre.

Modalités d'admission
  • Avoir plus de 20 ans
  • Bénéficier d’une notification d’orientation MAS prononcée par la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées)

L’admission est prononcée sans limite de durée (exceptée pour l’accueil temporaire).

Infos pratiques
Nous écrire

    Notre approche

    La recherche de l’harmonisation au profit des usagers

    L’équipe de la MAS du Nouveau Monde met tout en œuvre pour répondre aux usagers en termes de besoins, de désirs et d’envies formulés ou suggérés par eux-même, leurs représentants ou leurs proches.

     

     

    Emplacement

    8 Rue de Rio, 59930 La Chapelle-d'Armentières, France

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal