Présentation de l'établissement

L’activité d’Eco&DéKo consiste à collecter tous types d’objets d’ameublement issus des déchèteries (de Rosendaël et de Grand-Fort-Philippe) pour les nettoyer, les réparer, les transformer, les relooker, … et les proposer à la vente à des prix très attractifs.

La Ressourcerie du Littoral «Eco&Deko» est un service des Ateliers Chantiers d’Insertion du Littoral.

Public accueilli

Pour des salariés en dynamique d’insertion professionnelle.

Services et activités

L’activité de réemploi d’Eco&Déko permet de faire un geste pour l’environnement en réutilisant les objets du quotidien. Lit, commode, armoire, table, chaise, vaisselle, objet de décoration,…Avec la ressourcerie du Littoral, chaque objet retrouve une seconde vie !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…et se recycle ! ». 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Laressourceriedulittoral

Infos pratiques
Nous écrire

    Notre approche

    Ensemble, œuvrons au quotidien pour faire connaître au plus grand nombre les possibilités de créations de par nos déchets.

    Il s’agit de montrer comment faire "du neuf avec du vieux" et ainsi sensibiliser à la seconde vie de nos objets du quotidien.

    A partir de rien, nous pouvons réaliser de belles choses ! 

    Le mot de la direction

    L’Afeji, fidèle à ses valeurs humanistes et solidaires, a pour ambition d’accompagner les salariés en parcours au sein de ses Ateliers Chantiers d’Insertion vers une insertion sociale et professionnelle réussie. Pour y parvenir, l’Afeji répond aux besoins des candidats et des entreprises en menant des actions de formations efficientes dont les programmes correspondent aux souhaits professionnels des salariés accompagnés et aux exigences du marché de l’emploi, tant en termes de compétences techniques et opérationnelles que de comportement au travail. Nos équipes techniques et socio-professionnelles œuvrent au quotidien afin que ces salariés accompagnés deviennent acteurs de leur insertion professionnelle en leur permettant de construire ou de poursuivre un projet fiable à partir de la gestion de leur « capital ressources » (expériences, éléments de motivation, connaissance des secteurs d’activité, savoir être…).


    Jean-Baptiste DUTHOIT

    Emplacement

    14 Rue de la Perche, 59640 Dunkerque, France

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal