Présentation de l'établissement

Le service développement logement et maintenance contribue à optimiser les conditions d’hébergements afin de permettre aux équipes éducatives de mener à bien leurs activités.

En lien avec le comité de direction, il a en charge la captation de nouveaux logements dédiés à l’hébergement et assure le bon entretien technique de ce parc hébergement.

En tant que service support, les fonctions sont transversales et soutiennent l’ensemble des services du site Insertion Métropole.

Logement et équipement

Parc actif à entretenir:

  • 149 appartements
  • 18 mobil-home
  • 24 appartements sur le site La Phalecque
  • 3 studios en foyer jeunes travailleurs
Services et activités

Pour mener à bien son activité "hébergement" le site Insertion métropole a recours à différents modes d’habitat : chambres d’hôtel, appartements, mobil home, ou encore foyer de jeunes travailleurs implantés sur 22 communes de la MEL.

Près de 210 appartements et mobil-home sont gérés par le service développement et maintenance sur le volet technique.

Infos pratiques
Nous écrire

    Pièce jointe

    Le mot de la direction

    Les actions, du site insertion Métropole, s’inscrivent dans cette affirmation "toutes les vies ont la même valeur". Pour les services de l’insertion, il s’agit de vivre ensemble et agir concrètement pour les familles en difficulté sociale de notre territoire. Mettre en œuvre tous les dispositifs liés au logement, à l’insertion, aux droits, en accompagnant et en fédérant pour réduire les inégalités. Donner élan et trajectoire aux familles, sont les actions ambitieuses que les professionnels mettent en œuvre au quotidien en donnant tous leurs talents. Je vous encourage à les rencontrer, à faire connaissance avec nos services et trouver tous les renseignements utiles pour vous accompagner.


    Jean-François MINET

    Emplacement

    La Phalecque, 59840 Lompret, France

    Aller au contenu principal