Le 1er FABLAB en protection de l’enfance sur le Département du Nord

C’est avec le soutien financier de la Fondation Orange et du Crédit Agricole Nord de France que le Dispositif de Ressources Multiples (DRM) de Gravelines s’est doté depuis peu d’un nouvel atelier innovant : le #Grav’FABLAB.
Pour ces adolescents en situation de rupture ou de décrochage scolaire qui sont accompagnés par le DRM, le projet #Grav’FABLAB’ est un espace aux diverses facettes qui favorise l’accès à des accessoires de fabrication numérique.
C’est une véritable boîte à outils favorisant la créativité et permettant aux jeunes de s’exprimer au travers de projet valorisant à l’ère du virage numérique.
Courant 2022, le DRM sera donc équipé, entre autres, d’imprimantes 3D, de découpe laser, de drones, de casques de réalité virtuelle… #Grav’FABLAB est l’opportunité pour ces jeunes de découvrir de nouvelles technologies numériques, de développer des compétences et de construire un projet professionnel dans ce domaine.

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal