Lutte contre les addictions des mineurs : tous concernés !

Ce mois de novembre marque le début des formations de l’ensemble des salariés de la Maison d’Enfants à Caractère Social du Littoral sur le thème « comprendre, repérer, accompagner et prévenir les pratiques addictives » dans le cadre des actions expérimentales de lutte contre les addictions aux substances psychoactives des jeunes accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Personnels administratifs, agents d’entretien, puéricultrices, animateurs etc., tous les professionnels pourront être acteur de cette lutte auprès des enfants qu’ils côtoient quotidiennement. Cette approche innovante est la première étape d’un projet global confié par la CNAM et le département du Nord à la MECS Littoral, mais aussi à celle de l’Afeji Hauts-de-France à Maubeuge !

S’en suivra, entre autres, la création d’un réseau de partenaires pour co-construire une prise en charge globale des mineurs afin de les amener à mettre fin à leurs conduites addictives.

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.

Partager cet article

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal