1ère édition des Afeji’Olympiques & Paralympiques sur le territoire Littoral

Du mercredi 22 au vendredi 24 juin 2022, l’Afeji Hauts-de-France a organisé ses premières olympiades et paralympiades.

A l’initiative de l’IME Louis CHRISTIAENS et de ses équipes, ce sont plus de 130 participants des établissements des trois territoires de l’association qui se sont réunis pendant trois jours à Gravelines autour des valeurs du sport.

En rassemblant des personnes accompagnées de tout âge et de différents établissements (IME, DITEP, SESSAD, CPE, MECS, MAS, IEM, DHIMNA, CHRS*, Foyer de vie…), les objectifs étaient multiples :

  • Découvrir le sport adapté et le parasport quels que soient le handicap, les difficultés ou la condition physique (parcours sensoriel, marche nordique, renforcement musculaire, boccia, rameur, etc) ;
  • Utiliser le sport comme outil de santé et de bien-être ;
  • Partager tous ensemble des moments de plaisir, inclusifs et festifs.
Ce premier événement marque le lancement de la dynamique sportive de l’association dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette action ainsi que d’autres seront pérennisées dans les autres établissements de l’Afeji Hauts-de-France durant les 2 années à venir et au-delà.
Rendez-vous l’année prochaine sur un nouveau territoire
et pour de nouvelles olympiades !
* Institut Médico Educatif, Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique, Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile, Centre de Placement Educatif, Maison d’Enfant à Caractère Social, Maison d’Accueil Spécialisée, Institut d’Education Motrice, Dispositif d’Hébergement et d’Insertion des Mineurs Non Accompagnés, Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale.
 

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal