Afeji Cup : bien plus qu’un tournoi de foot

Le 22 juin dernier, les Equipes Mobiles qui accompagnent les enfants et les adolescents en situation complexe en Sambre-Avesnois-Cambrésis et Bassin Minier ont organisé un grand tournoi de foot. Il a rassemblé 60 jeunes et réuni l’ensemble des foyers de la protection de l’enfance partenaires de l’Afeji Hauts-de-France sur le territoire.
Après chaque match, les joueurs ont participé à un atelier thématique. Harcèlement, addictions, diététique, réseaux sociaux, les échanges ont été animés par la Police Nationale, la Maison des Adolescents, le SPS et la Communauté d’Agglomération de Maubeuge. L’assiduité des jeunes a permis à tous de récupérer des points comptant pour le tournoi !
Lors de cet après-midi sportif des fonds ont été récoltés pour soutenir le Centre d’Hébergement d’Urgence pour les femmes victimes de violences conjugales dans un contexte de forte recrudescence.
Tous les enfants sont repartis avec une coupe et un très beau cadeau offert par les partenaires : baptême de l’air avec le pub Nungesser et l’association « marin la meslée », des entrées à la piscine du ValJoly, des places à Ociné à Maubeuge et des ballons de foot.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal