1ères olympiades et paralympiades à l’Afeji Hauts-de-France

A Gravelines, pendant trois jours, du 22 au 24 juin dernier, à l’initiative des équipes de l’IME* Louis Christiaens, plus de 150 participants venus des établissements des trois territoires de l’association se sont réunis autour des valeurs du sport et de la découverte des sports adaptés et des para-sports accessibles à tous.

 

Philippe BILLAUT, éducateur au sein de l’Institut Médico Educatif Jean Lombard d’Houplines, et les jeunes qu’il forme à la vidéo étaient là pour immortaliser les moments de partage, de dépassement de soi, de joie et de bonne humeur. Bravo et merci à tous pour la super vidéo que nous partageons !

 

📌 Rendez-vous pour la suite en juin 2023 sur la métropole lilloise.

 

De nouvelles olympiades permettront de poursuivre la dynamique sportive de l’association dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une nouvelle belle occasion de promouvoir le sport comme vecteur de santé, de bien-être et d’échanges !

 

*Institut Médico Educatif

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal