Merci les copains !

Cet été, 20 enfants et adolescents accompagnés par l’Afeji Hauts-de-France ont passé quatre semaines de vacances mémorables au Village des copains du monde. Pour sa 33ème édition, le Village a rassemblé 270 enfants de 30 nationalités à Gravelines.

 

 

Les enfants ont découvert les joies du camping, profité d’un cirque sur place et participé à de nombreux ateliers sportifs et culturels. Ils ont également pu se divertir dans les parcs, plages et piscines avoisinantes. Le temps fort du camp fut l’excursion de 3 jours à Paris avec la découverte de la tour Eiffel, une balade en bateau mouche et une virée à Disneyland Paris.

 

 

Tous sont revenus enchantés de ce séjour interculturel et humaniste vécu au rythme des valeurs d’entre aide, de vivre ensemble, de débrouillardise et de solidarité. Une belle aventure qui fait grandir.

 

 

L’association tient à remercier très chaleureusement Christian Hogard, le Président-fondateur du Village, le Secours Populaire et les Eclaireuses Eclaireurs de France.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal