Présentation de l'établissement

L’accueil de jour se veut être un relais complémentaire au « chez soi ».

Implanté au sein du foyer de vie résidence du Douaisis, l'accueil de jour accueille 12 adultes présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne avec troubles associés.

La mission principale du service est d’accueillir à la journée la personne adulte handicapée qui souhaite rester dans son environnement de vie familiale ou qui est en attente d’une place en hébergement dans un foyer de vie.

 

Les Résidences du Douaisis comprennent 3 services : le foyer de vie, l’accueil de jour et le SAVS.

 

Public accueilli

Pour des adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne à profonde avec ou sans troubles associés.

 

Le handicap et l’autonomie des résidents vivants au foyer de vie ne leur permettent pas de tenir un poste de travail en ESAT ou en Entreprise Adaptée.

Services et activités

La mission principale de l’accueil de jour est de contribuer à la protection et la valorisation de la place des personnes adultes handicapées.

L’équipe du service accueil de jour accompagne les résidents dans le développement et le maintien de leur autonomie en lien avec les apprentissages qui sont travaillés en famille, puisque la personne y retourne chaque jour.

Modalités d'admission

Notification MDPH « Foyer de vie »

Infos pratiques
Nous écrire

    Notre approche

    Construire et tisser du lien

    L’accompagnement éducatif des personnes par l’équipe pluridisciplinaire vise à soutenir un projet global de socialisation et d’inclusion dans le milieu ordinaire par le maintien et le développement d’acquis concernant les savoirs faire et les savoirs-être.

    Emplacement

    3d Rue de la Gare Sainte-Hyacinthe, 59580 Aniche, France

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

    Aller au contenu principal