Présentation de l'établissement

Le Foyer de Vie des Résidences du Douaisis accompagne 56 adultes en situation de handicap disposant d'une certaine autonomie mais ne pouvant exercer un travail productif, et ne nécessitant pas une surveillance médicale et des soins constants.

L'établissement propose des activités pratiques et de loisirs, des activités sociales et culturelles, afin de préserver et d'améliorer les acquis et prévenir toute régression.

 

Les Résidences du Douaisis comprennent 3 services : le foyer de vie, l’accueil de jour et le SAVS.

Public accueilli

Pour des adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne à profonde avec ou sans troubles associés.

 

Le handicap et l’autonomie des résidents vivants au foyer de vie ne leur permettent pas de tenir un poste de travail en ESAT ou en Entreprise Adaptée.

Services et activités

Un accueil en internat et un accompagnement éducatif

Les missions principales du foyer de vie sont de contribuer à la protection et la valorisation de la place des personnes adultes handicapées qui n’ont pas une autonomie suffisante pour exercer une activité pendant la journée, en milieu ordinaire, dans un établissement ou un service d'aide par le travail (ESAT), ou encore dans une Entreprise Adaptée.

Modalités d'admission

Notification MDPH « Foyer de vie »

Infos pratiques
Nous écrire

    Pièce jointe

    Notre approche

    Le résident est acteur et centre de son accompagnement

    L’accompagnement éducatif quotidien s’articule autour de deux notions majeures qui sont la valorisation des rôles sociaux (VRS) et l’inclusion sociale.

    Les équipes du Foyer de vie accompagnent les résidents dans le développement et le maintien de leur autonomie par le biais d’apprentissages et d’actions éducatives menés dans une démarche bientraitante et valorisante.

    Emplacement

    3d Rue de la Gare Sainte-Hyacinthe, Aniche, France

    Aller au contenu principal