Présentation de l'établissement

Des Pôles Ressources Handicap pour favoriser l’accueil des 0-17 ans en milieu ordinaire.

La CAF a confié à l'Afeji Hauts-de-France la gestion de trois Pôles Ressources Handicap (PRH) sur les secteurs de Dunkerque, Avesnes-sur-Helpe et Valenciennes.

 

L'équipe des PRH accompagne les familles qui ont des difficultés à trouver, pour leurs enfants en situation de handicap, des structures pour leurs loisirs et leur épanouissement.

 

 


Contactez les animateurs Pôles Ressources Handicap de l'Afeji Hauts-de-France :

Public accueilli
  • Pour des familles d’enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques (0-18 ans)
  • Pour des professionnels des équipements non spécialisés (professionnels de la petite enfance, animateurs, directeurs,
    coordonnateurs accueil spécifique,..)
Services et activités

Un service gratuit à l'attention des familles et des professionnels.

La diversité des accompagnements menés par les animateurs des Pôles Ressources Handicap s'inscrit dans un projet d'inclusion, d'accompagnement et d'interaction, au service de l'enfant et de la mise en place d'une réponse adaptée à ses besoins.

Le PRH propose des accompagnements directs, mais aussi des sensibilisation à destination des professionnels et des enfants.

De nombreuses situations illustrent les demandes émanant des jeunes eux-mêmes, de leurs parents et des structures du milieu ordinaire. Cliquez-ici pour découvrir des exemples d'accompagnement.

 

Notre approche

Favoriser l'inclusion et faire évoluer les regards

Le service PRH permet d'assurer un parcours de vie inclusif aux enfants de 0 à 17 ans révolu en situation de handicap ou de maladies chroniques.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal