Franck Spicht médaillé de l’ordre nationale du Mérite

Franck Spicht, directeur du Territoire Littoral à l’Afeji Hauts-de-France a reçu la médaille de l’ordre du Mérite des mains de Michel Tibier, Président de l’Association.
Après la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite est le second ordre national visant à honorer des citoyens français.Cette distinction, Franck Spicht l’a obtenue dans le cadre de ses fonctions professionnelles à l’Afeji Hauts-de-France.
 
« Reconnaitre le travail de coordination »
C’est Fanny BAELDE de l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui a proposé sa nomination en vue de l’attribution de cette médaille. Les mérites distingués relèvent du travail de coordination mené par Franck Spicht entre les associations du territoire et l’ARS durant la 1ère vague du COVID-19, et plus globalement le travail partenarial mené sur les Flandres.
Rappelons pour exemple, l’ouverture en un temps record à Dunkerque d’un accueil d’urgence pour des enfants en situation difficile. Une mission menée avec brio par les équipes de l’Afeji Hauts-de-France et le Secours Populaire Français lors de la 1ère vague de la crise sanitaire.
C’est ce travail de collaboration qui permet d’imaginer ensemble des solutions innovantes dans l’intérêt des plus vulnérables. Et c’est avec fierté que Franck Spicht, jeune médaillé, y contribue au quotidien au sein de l’Afeji Hauts-de-France, entouré de l’ensemble des acteurs du Territoire.
« J’ai la chance d’être le Directeur de tous ceux qui poursuivent depuis 60 ans le projet de l’Afeji »
Le Territoire Littoral, c’est près de 50 établissements et services, 8 000 personnes accompagnées, plus de 1 000 salariés, et c’est bien à eux que Franck Spicht souhaite dédier sa distinction. Plus précisément à tous ces professionnels qui « redonnent une place dans la société à ceux qui en sont exclus et qui protègent les plus vulnérables ».

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal