Une 1ère Activ’Tab à l’Afeji Hauts-de-France !

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « Résidence les Weppes » s’est doté – avec le concours des hôpitaux de France – d’une tablette interactive adaptée aux personnes atteintes de démence et/ou en situation de handicap.

Après quelques semaines d’utilisation, l’outil numérique fait déjà des heureux et rencontre un franc succès auprès des résidents.

Et pour cause !

Via le grand écran tactile, les résidents se familiarisent et apprivoisent les nouvelles technologies au moyen de jeux interactifs, permettant aux professionnels de stimuler leurs fonctions cognitives, sensorielles et motrices.

En plus d’être mobile facilement avec son support à roulettes, la tablette profite à tous au sein de l’établissement puisqu’elle est réglable en hauteur et inclinable à 90°, facilitant ainsi l’adaptation aux personnes en situation de handicap moteur. L’ergonomie de l’Activ’Tab s’adapte pour une utilisation en groupe ou individuellement.

Au sein de la Résidence les Weppes, c’est unanime, tous ont adopté ce nouvel outil ludique, interactif et mobile.

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal