Le DITEP de Tourcoing récompensé pour son projet de FoodTruck

Le Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique est l’un des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Dynamique d’innovation de la fourche à la fourchette » lancé par la Métropole Européenne de Lille.
 
L’établissement, qui accueille des jeunes de 12 à 20 ans ayant des troubles du comportement, a obtenu le soutien du jury pour le lancement de son Foodtruck. L’ambition du projet est de développer l’apprentissage et la professionnalisation des jeunes accompagnés au moyen d’une activité concrète et responsable.
 
Il s’inscrit dans la continuité d’ateliers cuisine déjà en place et veut servir de lieu d’insertion et de tremplin vers l’emploi.
 
Cette initiative collective se met également au service du développement durable avec la volonté d’agir pour le « bien-manger », la diminution des pertes alimentaires et du gaspillage. Ce Foodtruck pas comme les autres s’approvisionnera quasi exclusivement auprès des producteurs, fermes et coopératives locales (secteur de Roubaix et de Tourcoing) pour ne proposer que des produits de saison en circuit court.
 
Le projet avance, le Foodtruck sera sur la route dans quelques mois, continuez à nous lire pour découvrir la suite de cette aventure humaine au service de nos jeunes.

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal