Inauguration du garage solidaire « Afeji mobilité services » à Courrières

Le magnifique bâtiment éco-conçu et ses équipements tout neufs ont été inaugurés mardi 26 avril, après un an de conduite de projet et de travaux.
 
Les allocutions de Christophe Pilch, Maire de Courrières & Président de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, et de Michel Tibier, Président de l’Afeji Hauts-de-France ont permis de valoriser ce nouveau dispositif au service de l’économie sociale et solidaire du territoire.
 
Le rôle du garage Afeji Services Mobilité sera double :
  • Proposer des services de réparation, d’entretien et de location de véhicules à tarifs solidaires (2, 4 roues) aux personnes bénéficiaires, afin que la mobilité ne soit pas un frein à leur recherche ou leur maintien dans l’emploi, ni à la poursuite de leur formation,
  • Accompagner la réinsertion professionnelle par la formation pour des personnes éloignées de l’emploi.
 

Le choix de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin s’est porté sur notre association pour créer ce garage, fort de notre expérience combinée dans le champ de la mobilité solidaire et de l’Insertion par l’Activité Economique. Nous la remercions chaleureusement.

Partager cet article

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal