#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC

L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000 collaborateurs et des partenaires de l’Afeji Hauts-de-France a permis de récolter des dons pour un total de 24 tonnes de marchandises.

Le camion affrété par l’Afeji Hauts-de-France est arrivé en Roumanie fin mars et a repris la route le 14 avril pour l’Ukraine vers le Centre Régional de la Fédération des Sports à destination des personnes en situation de handicap moteur dans la région de Transcarpathie.

Dans le même temps, Daniel FOUILLOUSE, Directeur Général de l’Afeji Hauts-de-France et Karim Louzani, Directeur Général Adjoint, se sont rendus en Roumanie, pour partager et soutenir les actions menées par notre partenaire ASSOC.

Au programme, une rencontre avec le Président du Conseil départemental de Maramures pour parler éducation, protection de l’enfance, handicap, personnes âgées, réfugiés, migrants et situation à la frontière ukrainienne.

L’objectif était aussi de partager les actions mises en oeuvre et d’évaluer les nouveaux besoins à destination des ukrainiens.

En écho à ces nouveaux échanges, l’Afeji Hauts-de-France organisera prochainement une nouvelle collecte de produits pour soigner des plaies externes (Biafine, pansement, bande, …) et pour les besoins spécifiques (groupe électrogène, plaque chauffante, bouilloire, …), l’association se rapprochera de ses fournisseurs.

Merci à notre partenaire Assoc pour cette rencontre riche de sens et d’humanité.

L’Afeji Hauts-de-France est fière de participer à cette mission et remercie l’ensemble des professionnels et des partenaires qui y contribuent !

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal