Les enfants de la MECS Littoral au cœur des espaces naturels du Nord

Suite à un appel à projet du département, les enfants accueillis sur la plateforme de Gravelines de la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) Littoral participent au projet : « Les enfants au cœur des espaces naturels du Nord ».
L’objectif de ce projet est de développer chez les enfants un sentiment de bien-être au cœur de la nature, de créer l’émerveillement et de susciter un intérêt particulier à cette nature qui nous entoure.

 A travers ces sorties nature les enfants ont l’occasion de découvrir les espaces naturels du Nord. Juliette Achte, animatrice nature au département les accompagnent dans cette découverte.
Découvrir la nature, la connaitre, la comprendre est la clef de voute pour devenir un futur écocitoyen.
blank
Alexandre : “J’ai beaucoup appris lors de ces visites. J’ai d’ailleurs fabriqué un herbier et chaque sortie quand je découvre des nouveaux arbres je le complète pour mieux les reconnaitre”.
Dylan : “J’ai fabriqué un gazou avec une branche de sureau. J’ai vu plein d’oiseaux, une empreinte de chevreuil, des insectes tous très beaux”.
Mme Cousyn, éducatrice spécialisée, référente du projet : “Ce projet est une véritable mine d’or dans l’accompagnement que nous pouvons proposer aux enfants. C’est aussi  un moyen de les sensibiliser à la protection de la nature et de les responsabiliser.

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

Aller au contenu principal