Michel Delebarre nous a quittés le 9 avril 2022, à l’âge de 75 ans

En plus de son engagement en politique, Michel DELEBARRE fut aussi le Président de l’Afeji Hauts-de-France pendant 25 ans, jusqu’en 2021, puis son Président d’Honneur.
Son action pour le développement de notre association fut immense, à la hauteur de sa conviction profonde que « toutes les vies ont la même valeur ».
Les funérailles de Michel Delebarre se sont déroulées le 15 avril 2022 en l’église Saint-Eloi de Dunkerque en présence de nombreuses personnalités politiques et de la population dunkerquoise.
Dans son discours, l’ancien Président de la République François Hollande lui a rendu hommage en évoquant son style, « un social-démocrate, talentueux et chaleureux, enraciné, un réformiste pragmatique qui voulait simplement transformer la vie des autres».
Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a quant à lui évoqué les 50 ans de sa vie que Michel Delebarre a mis au service de l’intérêt général, en précisant qu’« il avait le souci le plus constant de mettre les plus vulnérables au cœur de l’action publique ».
Quant à Monseigneur Ulrich, Archevêque de Lille, il a souligné que de l’ensemble de ses présidences, c’est celle de l’Afeji Hauts-de-France que Michel Delebarre préférait !

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal