Clap de fin du projet « Arts de rue » à l’ITEP de Louvroil

Porté par les éducateurs de l’établissement pendant 3 mois, le projet « Arts de Rue » a permis d’ouvrir les jeunes à la culture urbaine, au dépassement de soi et à l’acceptation de la différence.

Le dispositif s’est articulé autour de différents ateliers et activités : de la musique et plus particulièrement du rap pour manier les mots et apprendre à s’exprimer sur ce qui blesse et interroge ; des ciné-débats pour évoquer les problématiques sociétales, familiales et adolescentes ; de l’écriture et de l’éloquence pour aider à s’exprimer et susciter la création.

Les 14 et 15 avril, derniers jours d’Arts de Rue, les jeunes ont participé à des moments d’échange avec leurs parents, les professionnels et les partenaires et ont pu exposer leurs œuvres, chanter leur chanson et lire leurs textes : un bon moyen de valoriser leur travail et celui des équipes, et les rendre fiers !

* Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique de Louvroil

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

#Solidarité Ukraine

L’Afeji Hauts-de-France poursuit son soutien aux réfugiés aux côtés de son partenaire ASSOC L’opération de collecte de produits de 1ère nécessité auprès des 3 000

Lire la suite »

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé de notre actualité, de la vie de nos établissements, de nos formations, etc …

Aller au contenu principal