Un rallye photos pour se dépenser et éveiller sa curiosité

Participer à un défi sportif et culturel : tel était le challenge lancé, dans le cadre de leur formation, par des étudiants en STAPS mention activité physique adaptée santé à destination des jeunes du SESSAD TEP* et de l’espace transition de la MECS** plateforme de Dunkerque :

  • le SESSAD accompagne des jeunes présentant des troubles du comportement.
  • l’espace transition est un service d’accueil de jour qui a pour mission principale d’accompagner des jeunes déscolarisés à travers des temps pédagogiques et éducatifs personnalisés.

Ce défi, les étudiants et les jeunes l’ont construit ensemble pour l’orienter vers une activité commune adaptée à chacun. L’idée du rallye photo est ainsi née lors des temps d’activités et d’échange animés au préalable par les étudiants.

Pour ce projet mené en partenariat, les enfants ont chaussé leurs baskets et participé ensemble à cette journée récréative proposée par les étudiants.

Concrètement, le rendez-vous a été donné au parc du musée du LAAC à Dunkerque. Deux équipes se sont formées, et chaque groupe s’est vu remettre un plan accompagné de 26 photos. Le but était de retrouver les différentes statues/lieux et de réaliser ses propres clichés.

A la fois sportif et culturel, ce temps convivial a favorisé une activité de groupe tout en découvrant les richesses de l’environnement et du patrimoine local.

Par ce partenariat bénéfique pour tous, l’Afeji Hauts-de-France continue à soutenir les étudiants dans leur projet d’orientation future.

 

 

*SESSAD TEP : Service d’Éducation Spéciale et de Soins A Domicile Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique.

**MECS : Maison d’Enfants à Caractère Social

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

Aller au contenu principal