Une « Holi Dune » à la Maison d’Accueil Spécialisée de Ghyvelde.

Inspirée de « La Holi » – célèbre fête indienne – une Holi Dune s’est déroulée sur le site de la Maison d’Accueil Spécialisée « la Dune aux Pins », établissement accueillant au sein de 6 unités de vie, 63 personnes en situation complexe de handicap.

La 1ère édition de la Holi Dune a tenu sa promesse d’évènement joyeux et haut en couleurs en regroupant pas moins de 130 participants !

D’autres établissements de l’Afeji Hauts-de-France, dont l’Institut d’Education Motrice Jacques Collache, la Résidence Fairise et le foyer de vie les Bazennes, se sont joints à cet après-midi festif organisé par l’équipe éducative de la MAS.

Davantage portée sur le plaisir et l’originalité que sur la performance sportive, la Holi Dune 2021 a rencontré un franc succès auprès de tous.

 

 

 

C’est sans compter l’énergie, l’implication et la cohésion des équipes de la MAS ! Elles ont à cœur de proposer une palette d’activités diverses pour favoriser l’inclusion et le bien-être des résidents : ping-pong, tir à l’arc, médiation animale, musicothérapie, natation, rando-rail …

C’est parce que la MAS est avant tout un lieu de vie que l’organisation de ces activités et animations permet de créer une parenthèse positive dans le quotidien des résidents et des professionnels du site de la Dune aux Pins.

Partager cet article

Partager sur linkedin

Découvrez également

Aller au contenu principal